Intimité… sous condition de pardonner sans condition
A l’école on nous expliquait que les auteurs fantastiques se servaient de ce genre littéraire, le fantastique, pour lever un pan de la réalité. Le Horla décrivait un homme en prise avec son double… c’était une façon d’évoquer ce que le commun des mortels mettait à distance : la folie… Et la psychiatrie avait à peine abordé le dédoublement de personnalité à l’époque de Maupassant.
Actuellement, pas mal de thérapeutes évoquent sur la toile ce moi qui nous attend dans le futur … chacun a ses termes.Ecouter cela sur internet est fascinant… De même je connaissais » que savons-nous de la réalité « .
Mais là … passer de la fascination à la propre création de mon moi futur… Je ne vis plus au travers d’un livre ou de youtube… j’hallucine ! Créer, aimer mon futur moi… Créer une intimité avec lui…
Voilà ce qui nous présentent Françoise et Luc… que ce grand Soi ne soit pas un étranger…
MAIS… une porte est à franchir : nettoyer les canalisations….passer par le pardon…quand j’entends ça pendant le webinaire …. grand vide… sidéral ! J’en souris en vous écrivant…mais quand même. Une grande claque pour moi … (il n’y avait pas une pub comme ça ? « Une grande claque aux petites mauvaises odeurs »).
et c’est justement en vous écrivant ce dimanche soir que je me souviens des conseils de ce jour… on peut s’aider avec hopponopono... Le Sermon sur la montagne,Emmet Fox… Bon il faut’ lire le livre Zéro limite ou juste se contenter du mantra hopponopono ? Merci pour les gilets de sauvetage Françoise !
Je planais avec mon poisseux monstre de la culpabilité qui a arrêté de me coller … Mais il y a encore du monde qui déboule dans mon « angle mort » : le pardon … vous vous fichez de moi là ?????? Je passe pas la porte si j’ai pas pardonné ???? J’avais pas prévu…
C’est un jeu de pistes et d’épreuves la CMAMM ? Y’en a que ça fait rire ? oui le pire … je rigole… parce que là … je ne sais pas comment je vais m’en sortir … Mais je rigole quand même intérieurement… pourtant… même en face du gouffre … j’ai ce sourire intérieur… le truc impossible …Le pardon…
Bon je ne sais pas si vous me reverrez de l’autre côté du canyon… on est dimanche soir… Je peux vous dire que … je suis sur un os( le pardon !). Oui je répète toujours tout comme une litanie : le pardon !!!!! Le pardon !!!!!
En même tant, c’est comme dans les comtes… y’a plein d’aides qui apparaissent. Je vais déjà rejoindre mon Observateur, j’ai fait un peu de route avec cet accolyte un peu curieux, mais je sais en tirer parti maintenant ! C’est marrant comme les ennemis peuvent devenir ‘copains’ !
joyeusement, à pied, à cheval, en vélo, en 4/4, en fusée, en traînant la savate, c’est comme vous voulez …enfin… comme je peux !
igenda
igenda