diète mentale
bonjour,
pour cette date mentale, je suis obligée de retourner encore plus mon regard vers l’intérieur. MonObservateur est à mes cotés. peut être que c’est lui qui regarde et fait le reste …
la colère, la nervosité et l’impatience me font sortir de mes gongs, sans parler du ‘ délit d’opinion’. Rien n’a disparu.
La différence ?
je me souviens cette semaine, une fois en particulier, la moutarde me montait au nez, une broutille que me disait ma fille*; je la sentais en train de m’observer … je me suis sentie baisser les yeux sur mon ressenti, mes émotions … un vrai nuage gris… et je me suis laissée transporter dans un lieu calme que j’avais imaginé lors de mes pauses assises.
je ne sais pas si c’est la méthode. Tout est un peu confus.
Ce qui me sauve : les 7 secondes
j’ai le droit de ressentir tout cela pendant 7 secondes… il n’y a pas de négation ou de refoulement… les émotions désagréables ne disparaissent pas… je les laisse surgir comme des bulles de savon… elles éclatent parce que ma fourmi(?)) sur le dos de l’éléphant remplace la bulle de savon par ce lieu calme. Cet évènement va me servir j’espère pour continuer l’éclatement et le remplacement de ces émotions désagréables.
rapidement et cordialement.
igenda
……………………………………………………………………
- *ce sont les vacances de février en région Isle de France, pour les scolaires.
Merci pour ce partage et cette belle image de bulle de savons. Courage. Nous allons y arriver…
J’aimeJ’aime
Je crois que c’est tout à fait normal d’expérimenter les sept secondes !
Je suis en gratitude de voir ton évolution
Continue comme ça Igenda
Merci pour ton partage 🙏☺️
J’aimeJ’aime